Accueil Press room Communiqué de presse Olivier Schwab, Associé Évaluation de PKF Arsilon, prend la tête du groupe de travail « Valuation » de PKF Global

25/06/2024

Trois ans après son intégration au réseau PKF Global, PKF Arsilon continue d’y tisser des liens avec la récente arrivée de son Associé Olivier Schwab, à la tête du groupe de travail (GT) « Valuation ».

PKF Global se revendique comme un réseau international de cabinets juridiquement indépendants, liés par un engagement de qualité, d’intégrité et de transparence. Réunissant 20 000 professionnels, il compte 220 membres qui opèrent sous la marque PKF dans 150 pays répartis sur les cinq continents. Fort de ce maillage international, c’est donc tout naturellement que le réseau dispose de groupes de travail réunissant des experts autour d’un même métier, tel que la finance d’entreprise, la fiscalité, le private équity, la RSE ou l’évaluation.

Olivier Schwab a rejoint PKF Arsilon, acteur national de premier plan du conseil au dirigeant, en 2023 en qualité d’Associé responsable de l’Évaluation et de la Modélisation Financière. Il prend aujourd’hui le leadership du groupe de travail « Valuation » qui regroupe pas moins d’une trentaine de membres venant d’Allemagne, Italie, Royaume-Uni, États-Unis et Kazakhstan. Avec des réunions de travail à fréquence régulière, l’objectif affiché du GT est double : le partage de bonnes pratiques notamment sur la méthodologie, mais également les synergies commerciales à travers la complémentarité technique et la présence locale.

« Nous sommes des experts qui opèrent dans des environnements donnés, qu’ils soient liés aux produits – properties (ou actifs immobiliers et industriels), actifs incorporels, actions ordinaires et hybrides… – ou aux enjeux qui en découlent, correlés notamment à l’implantation géographique. Grâce au réseau PKF Global et au partage de bonnes pratiques, nous pouvons proposer un accompagnement en évaluation sur des opérations très internationales ou sur des problématiques techniques inédites en France. Prendre le leadership du groupe de travail qui y est dédié est pour moi une grande source d’enrichissement dont j’aspire à faire bénéficier l’ensemble de nos équipes.  » déclare Olivier Schwab, Associé PKF Arsilon.

Gratiane Sametin