Accueil Press room Communiqué de presse PKF Arsilon : l’acteur national du conseil aux dirigeants franchit le pas de la semaine de 4,5 jours

PKF Arsilon : l’acteur national du conseil aux dirigeants franchit le pas de la semaine de 4,5 jours

Communiqué de presse
28/06/2022
En juin 2022, PKF Arsilon annonce la mise en place de mesures d’organisation du travail inédites pour la profession, dont la réduction du temps de travail à 4,5 jours/semaine pour la moitié de l’année, quels que soient le métier, le grade ou l’ancienneté.

Cette initiative audacieuse reflète l’engagement du cabinet, acteur national majeur du conseil aux dirigeants et membre du réseau PKF International, en faveur de l’équilibre de vie des salariés, dans une profession en pleine mutation. PKF Arsilon recrute par ailleurs une centaine de profils partout en France.

Des mesures d’organisation du travail inédites pour la profession
Dans la continuité de sa prise d’indépendance en 2021 vis-à-vis d’un big Four au profit d’une plus grande agilité, PKF Arsilon annonce ce mois-ci la mise en place d’actions inédites en faveur de l’équilibre de vie de ses collaborateurs. Première mesure phare : la réduction du temps de travail à 4,5 jours par semaine du 1er juillet au 31 décembre quels que soient le métier, le grade ou l’ancienneté. Laurent Gravier, Associé-Président de PKF Arsilon, commente : « Nous sommes fiers de figurer parmi les premiers à mettre en place ces changements qui sont inédits pour la profession. La réduction du temps de travail à 4,5 jours sur la moitié de l’année sans impact sur la rémunération est une mesure audacieuse qui sera un vrai plus pour l’équilibre de vie de nos collaborateurs. Ces évolutions culturelles nous semblent nécessaires pour accompagner les transformations de notre profession, tout en maintenant notre culture de l’excellence », poursuit-il.

A la semaine de 4,5 jours s’ajoute la possibilité de prendre un « congé respiration » de quelques semaines à quelques mois pour se consacrer à des projets personnels. Et enfin l’élargissement du télétravail. « Certains postes qui le permettent pourront désormais être occupés intégralement à distance », ajoute Bruno Richardaud, Associé en charge des Ressources Humaines au sein de PKF Arsilon. « L’idée est d’accompagner nos collaborateurs dans leur projet de vie, à l’heure où nos métiers connaissent de grandes tensions de recrutement ».

Accompagner la formation et le développement des compétences
Fort de ses nombreuses expertises métiers, PKF Arsilon propose également à ses collaborateurs des parcours professionnels diversifiés axés sur le développement des compétences. Le cabinet propose notamment des aides à la formation ainsi que des primes financières pour l’obtention de diplômes tels que le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), le DEC (Diplôme d’Expertise Comptable) ou le CAFCAC (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Commissaire aux Comptes).
« Soucieux de voir nos collaborateurs grandir, nous avons mis en place un parcours de formation pour développer les compétences de chacun, quel que soit le profil. Ainsi nous avons mis en place des sessions d’actualisation des connaissances pour l’ensemble des métiers. Nous proposons également des formations pour développer l’expertise technique de nos équipes mais aussi des parcours de développement personnel en partenariat avec la startup Yes We Share », complète Bruno Richardaud.

Une centaine de postes à pourvoir en France
Présent dans 26 villes partout en France, PKF Arsilon lance une vaste campagne de recrutement sur l’ensemble du territoire national. Une centaine de postes en CDI, CDD, stage et alternance est à pourvoir, de tous niveaux d’expérience et de tous métiers, avec un accent particulier sur l’audit et l’expertise-comptable. Parmi ces postes, une quarantaine sont destinés aux jeunes diplômés. « Les 800 collaborateurs de PKF Arsilon sont répartis dans 26 bureaux sur le territoire national. Nous rejoindre, c’est faire le choix d’une équipe à taille humaine, qui valorise la proximité tant en interne qu’avec les clients. Au-delà de la formation académique, PKF Arsilon attache de l’importance au parcours professionnel et personnel. Une précédente expérience en cabinet est un vrai plus », conclut Bruno Richardaud.

A propos
PKF Arsilon accompagne les organisations, les dirigeants et les entrepreneurs dans le pilotage de toutes les étapes de leur structuration, leur développement et leur transformation, dans un environnement où entreprendre et diriger exigent plus que jamais une capacité à anticiper des mutations complexes et perpétuelles. PKF Arsilon regroupe près de 800 collaborateurs répartis dans 26 bureaux sur le territoire national. Portés par un ADN entrepreneurial fort, les 60 Associés forment depuis 2021 une large majorité de l’actionnariat de l’organisation, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 68 M€ au 30 juin 2021.
PKF Arsilon est membre du réseau PKF International.

Une question ?

Charlotte Lance


Retour aux communiqué de presse
Trouvez votre interlocuteur
& échangeons