Accueil Press room Communiqué de presse Claire Quillet nommée Associée PKF Arsilon à Rennes

Claire Quillet nommée Associée PKF Arsilon à Rennes

Communiqué de presse
08/03/2022
En ce début d’année 2022, PKF Arsilon annonce la cooptation d’une nouvelle Associée, Claire Quillet. Localisée à Rennes, Claire Quillet prend la responsabilité des équipes Consolidation & Reporting de PKF Arsilon, avec l’objectif de développer l’offre sur le territoire national aux côtés de Paol Berthou, Associé responsable de l’offre Consolidation .

Claire Quillet nommée Associée PKF Arsilon à Rennes

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce et de Management de Tours (ESCEM) spécialisation Expertise-Comptable et Audit, Claire Quillet débute sa carrière en 2003 dans le domaine de l’audit, au sein des cabinets Deloitte à Tours, puis Mazars, à Paris. En 2007 elle choisit de s’orienter vers la consolidation des comptes, rejoignant PwC pour les Entrepreneurs (devenu PKF Arsilon en 2021) à Rennes sur un poste double d’audit et de consolidation. Titulaire de son Diplôme d’Expertise-Comptable (DEC) depuis 2017, elle est promue Directrice en 2019. En janvier 2022, elle est cooptée Associée PKF Arsilon, forte d’une expérience de 15 ans en consolidation. « Cette nomination est une véritable reconnaissance et une fierté », commente Claire Quillet. « J’espère que mon parcours pourra -en toute humilité- inspirer les équipes : il est possible de devenir associé(e) tout en ayant une vie personnelle épanouie ».

Développer et animer l’équipe consolidation au sein de PKF Arsilon

En tant qu’Associée, Claire Quillet est désormais en charge de l’animation des équipes Consolidation & Reporting de PKF Arsilon. « J’ai l’ambition de faire monter nos équipes en compétences sur les sujets qui traitent de la consolidation et du reporting, afin de proposer aux groupes une véritable expertise toujours plus pointue et complète en la matière », explique Claire Quillet. « Avec l’appui des associés des régions, il s’agit de développer cet accompagnement et cette offre de services sur l’ensemble du territoire ». En matière de consolidation et de reporting, PKF Arsilon épaule les dirigeants sur la production de leurs comptes consolidés et leur communication financière, accompagne les groupes dans la mise en place de solutions de reporting et de consolidation, en leur proposant un appui opérationnel et technique.

S’adapter à ses équipes et aux évolutions du métier

En tant que relai Ressources Humaines de PKF Arsilon sur la région Grand-Ouest, Claire Quillet prône une approche empathique et positive auprès de ses équipes. « Il me parait indispensable d’être à l’écoute des personnalités et des manières d’être de chacun, afin de construire des relations de travail efficaces et de confiance », commente l’Associée, qui par ailleurs enseigne la consolidation des comptes à l’IGR-IAE Rennes (Institut de Gestion de Rennes) pour la seconde année consécutive. « Former les jeunes m’incite à faire preuve de pédagogie, ce qui est très enrichissant ». Claire Quillet a d’ailleurs choisi la thématique du management des jeunes générations en cabinet d’Expertise-Comptable comme sujet de mémoire pour son DEC. « De manière générale, je suis convaincue que nous devons faire preuve d’agilité et d’adaptabilité afin de faire évoluer nos métiers dans le bon sens. Cela implique parfois d’accepter de se remettre en question, même lorsqu’on est fort de plusieurs dizaines d’années d’expérience », conclut-elle.

Une question ?

Charlotte Lance

Trouvez votre interlocuteur
& échangeons