Accueil Press room Communiqué de presse Deals & Value : PKF Arsilon annonce l’arrivée de Guilhem Pinot de Villechenon en qualité de directeur
Guilhem Pinot de Villechenon

06/03/2023
Dans le cadre du développement de nos activités de conseil, nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Guilhem Pinot de Villechenon en tant que Directeur au sein du département Deals & Value.

Début mars, PKF Arsilon annonce l’arrivée récente de Guilhem Pinot de Villechenon en tant que Directeur Transaction Services, au sein du département Deals & Value. Ce département accompagne les clients Corporate et Fonds d’investissements dans leurs sujets transactionnels (due diligences d’acquisition, Vendor due diligences), les situations spéciales (Independant Business Review) et l’Evaluation. Cette actualité s’inscrit dans un contexte de développement de l’offre et de croissance à l’échelle nationale pour le cabinet d’Expertise-Comptable, d’Audit et de conseil stratégique et financier.

Guilhem Pinot de Villechenon, Directeur Transaction Services
PKF Arsilon renforce son département Deals & Value, animé par l’Associée co-gérante Carole Toniutti, avec l’arrivée de Guilhem Pinot de Villechenon en qualité de Directeur. Diplômé d’expertise comptable (DEC) et de l’ESSCA, Guilhem a contribué au développement du département Transaction Services du Cabinet NG Finance, qu’il a piloté pendant quatre ans, après avoir débuté sa carrière chez Mazars puis chez Cofigex. Il accompagne des clients de tous secteurs, et a développé une expertise spécifique dans le domaine des ESN (entreprises de services du numérique)/Conseil, des services B2B et B2C et du tourisme/loisirs. « C’est une fierté de rejoindre PKF Arsilon et de pouvoir mettre mon expérience au service du développement de l’offre Deals & Value et du rayonnement de l’ensemble du cabinet », commente le Directeur nouvellement recruté.

Son domaine d’intervention couvre les opérations de due diligences financières buy-side et sell-side sur des opérations small cap, mid cap pour le compte de sociétés et de groupes Corporate ainsi que pour les fonds d’investissement. Guilhem viendra, en outre, renforcer l’expertise du département Deals & Value de PKF Arsilon en matière d’Independant Business Review (IBR), de modélisation financière et d’évaluation de sociétés.

Développer l’offre Deals & Value
L’arrivée de Guilhem s’inscrit dans un contexte de développement du département Deals & Value de PKF Arsilon. « Nos ambitions sont importantes afin de proposer un accompagnement toujours plus complet et pertinent à nos clients, aux groupes, PME, ETI mais aussi aux entrepreneurs et aux fonds d’investissement. L’arrivée de Guilhem est une vraie opportunité d’accélérer notre développement », précise Carole Toniutti. Avec l’activité Transaction Services, les équipes Deals & Value de PKF Arsilon accompagnent leurs clients sur leurs audits d’acquisition et leurs Vendor Due Diligences (VDD) et apportent leur expertise sur les plans légal, social, fiscal et RSE. En termes d’évaluation, elles interviennent dans des contextes d’acquisition, de cession, de transmission d’entreprises ou d’impairment tests, et également en tant que commissaires aux apports et aux fusions. « Dans un climat 2023 sensible pour les entreprises, nous sommes aussi de plus en plus sollicités sur des sujets d’Independent Business Review (IBR) et de modélisation financière », conclut l’Associée.

Un contexte de croissance nationale pour PKF Arsilon
Début 2023, PKF Arsilon a annoncé une croissance externe avec le cabinet SOFRA à Lyon. « Deux autres seront annoncées dans les prochains mois », confirme Laurent Gravier, Président de PKF Arsilon. L’actualité récente de l’acteur national de l’Expertise-Comptable, de l’Audit et du conseil stratégique et financier est également marquée par l’élection du breton Franck Glédel en tant que nouveau Président. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet 2023.