Accueil Espace Presse Communiqués de presse En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le cabinet ECOUTE rejoint PKF Arsilon

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le cabinet ECOUTE rejoint PKF Arsilon

Communiqués de presse
12/10/2021
En Provence-Alpes-Côte-D’Azur, les équipes de PKF Arsilon et celles du cabinet ECOUTE annoncent leur rapprochement.

En Provence-Alpes-Côte-D’Azur, les équipes de PKF Arsilon et celles du cabinet ECOUTE annoncent leur rapprochement. Cette opération de croissance externe s’inscrit dans un contexte de grand dynamisme pour PKF Arsilon, acteur national du conseil aux dirigeants, en fort développement dans la région Sud.

Un rapprochement des équipes d’ECOUTE et de celles de PKF Arsilon…

Fondé en 2007 à Aix-en-Provence, le cabinet ECOUTE compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs répartis sur 4 sites de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur : Aix-en-Provence, Marseille, Cogolin et Malaucène.

Spécialisé dans les secteurs du médico-social, de l’immobilier, expert des milieux maritimes mais aussi dans le domaine public et para-public, ECOUTE accompagne tous types de structures dans les étapes de leur vie comptable, juridique et sociale.

Tout en maintenant la présence territoriale existante à Aix-en-Provence, Cogolin et Malaucène, les équipes d’ECOUTE à Marseille et celles de PKF Arsilon se rejoignent localement pour former un seul bureau d’une dizaine de collaborateurs.

« Il existe une véritable complémentarité entre ECOUTE et l’équipe locale de PKF Arsilon, en termes de positionnement et de compétences mais également de valeurs », commente David Dignac, Associé PKF Arsilon et Responsable de la région Sud.

« Grâce à ce rapprochement, nous combinerons nos forces afin de proposer toujours plus de service à nos clients ainsi qu’un grand maillage territorial au service de toujours plus de proximité », déclarent d’une seule voix Florence Vasseur et Jean-Philippe Pinatel, Associés ECOUTE.

…Dans un contexte de croissance dans le Sud

Après la constitution d’un réseau de cabinets en région dédiés aux TPE, PME et ETI, puis en 2016, la naissance d’une structure juridique autonome, et enfin en juin la prise d’indépendance totale vis-à-vis de PwC France, PKF Arsilon n’a cessé toutes ces années de croître organiquement mais aussi par le levier de la croissance externe, notamment dans la région Sud. Le rapprochement du cabinet avec ECOUTE intervient à la suite de l’annonce de son rapprochement avec HAPEAZ à Nice, en septembre dernier.

« Depuis le début de l’aventure de notre bureau, nous avons toujours eu à cœur d’être ouvert à des opportunités de croissance dans un souci d’amélioration continue de l’accompagnement que nous proposons à nos clients. Notre rapprochement avec le cabinet ECOUTE en est une parfaite illustration », conclut David Dignac.

 

Une question ?

Charlotte Lance


Retour aux communiqués de presse
Trouvez votre interlocuteur
& échangeons