Montpellier : les équipes de PKF Arsilon rassemblées dans de nouveaux locaux
Rassembler les équipes dans un environnement de travail optimisé
Après leur rapprochement en octobre 2021, les équipes historiques de CAPSUD Expertise & Audit et celles de PKF Arsilon à Montpellier s’installent ensemble au sein de l’immeuble Onyx situé à Mauguio. L’espace de 1 000 m2, agencé par Sofradam, a été pensé avec la participation des collaborateurs de PKF Arsilon, par le biais de groupes de travail. « Les plans ont été conçus par une décoratrice d’intérieur spécialisée en ergonomie du travail, avec de nombreux espaces collaboratifs dont un espace de convivialité qui permet de se détendre ou de travailler autour d’un café », commente Sébastien Michel, Associé PKF Arsilon responsable du bureau de Montpellier. Financés par le Crédit Agricole du Languedoc, les locaux présentent de nombreux avantages pour les collaborateurs. « Nous sommes situés dans une zone à la fois dynamique d’un point de vue économique et accessible, grâce à la proximité de l’autoroute et à un grand nombre de parkings », ajoute l’Associé.
Une année de structuration et de renforcement des compétences
Le rapprochement entre PKF Arsilon à Montpellier et les équipes de CAPSUD Expertise & Audit a permis au cabinet de conseil aux dirigeants de renforcer son pôle de compétences sur le social, l’audit et l’expertise-comptable mais également sur des secteurs spécifiques. « Nous n’avons pas attendu d’être sous le même toit pour commencer à travailler ensemble », poursuit Sébastien Michel. « Aujourd’hui, nous formons une seule et même équipe. Cette dernière année, nous avons créé un service de conseil en droit social et renforcé notre expertise auprès des secteurs social et médico-social et de la location meublée non professionnelle (LMNP). Notre force de conseil est décuplée, auprès des petites entreprises, des PME et des groupes, notamment en matière de consolidation des comptes », conclut-il.
Une démarche nationale en faveur de l’équilibre de vie des collaborateurs
Dans la continuité de la prise d’indépendance de PKF Arsilon en 2021 vis-à-vis d’un big Four, au profit d’une plus grande agilité, le déménagement des équipes montpelliéraines s’inscrit dans une démarche nationale du cabinet en faveur de l’équilibre de vie des collaborateurs. En juillet 2022, PKF Arsilon a en effet annoncé la réduction du temps de travail à 4,5 jours par semaine du 1er juillet au 31 décembre quels que soient le métier, le grade ou l’ancienneté. A cette mesure s’ajoutent la possibilité de prendre un « congé respiration » de quelques semaines à quelques mois pour se consacrer à des projets personnels, ainsi que l’élargissement du télétravail.
Une question ?
Gratiane Sametin