Accueil Press room Communiqué de presse Pau : PKF Arsilon inaugure ses nouveaux bureaux, Espace 227
Locaux PKF ARsilon Pau

Pau : PKF Arsilon inaugure ses nouveaux bureaux, Espace 227

14/03/2023
PKF Arsilon Pau est désormais copropriétaire d’un lieu emblématique réaménagé pour favoriser les échanges entre collaborateurs.

Vendredi dernier, le 10 mars, les équipes paloises de PKF Arsilon ont inauguré leurs nouveaux bureaux, avenue Nobel. Le cabinet d’Audit, d’Expertise-Comptable et de conseil stratégique et financier, initialement localisé Cité Multimédia, est désormais copropriétaire d’un lieu emblématique, vitrine de la haute-couture française, réaménagé en un espace de travail spacieux et fonctionnel, pensé pour favoriser les échanges entre collaborateurs.

PKF Arsilon investit l’Espace 227, avenue Nobel
PKF Arsilon inaugure cette semaine ses nouveaux bureaux, au cœur de l’Espace 227, avenue Nobel. Les 45 collaborateurs du bureau de PKF Arsilon à Pau se sont installés depuis quelques mois dans les anciens ateliers, fraîchement rénovés, d’une marque de haute couture. PKF Arsilon est désormais propriétaire d’une partie de ces locaux, aux côtés de ses partenaires : Lumia Conseil et du cabinet d’avocats ABL Associés. « Nous avons choisi de quitter nos anciens bureaux, dans lesquels nous étions installés depuis plus de 20 ans, afin de réorganiser l’espace de travail en un environnement plus fonctionnel et adapté aux évolutions du monde du travail », commente Pierre-Yves Boix, Associé PKF Arsilon à Pau. « Ce déménagement est une nouvelle aventure pour notre bureau, une étape clé à la suite du lancement de notre nouvelle marque, PKF Arsilon, en juillet 2021 », poursuit-il.

2 800m² de bureaux, pour un environnement fonctionnel, agréable et collaboratif
Les nouveaux bureaux s’étendent sur une surface de 2 800m² de plain-pied et sont organisés en semi open-space autour de patios arborés. « Nous avons opté pour un environnement de travail à la fois fonctionnel et agréable », précise Pierre-Yves Boix. « L’agencement des bureaux présente également la particularité que de nombreux espaces sont mutualisés. Ainsi, les collaborateurs de l’ensemble des entreprises qui cohabitent se partagent les lieux de restauration et de détente ainsi que salles de formation et de réunion. L’idée est de favoriser les échanges au sein des bureaux ».  Proche de la zone industrielle de Berlanne, le quartier situé au nord-est de Pau accueille déjà de nombreuses entreprises et sera bientôt desservi par le futur échangeur de Pau-Morlaàs, qui doit entrer en service d’ici 2027.

Un lieu chargé d’histoire, classé « Patrimoine exceptionnel du XXème siècle »
Tout de béton blanc, d’ondulation et de luminosité éclatante, l’architecture du lieu reflète l’esprit de la fin des années 60. Cet espace emblématique de la haute-couture française est d’ailleurs classé « Patrimoine exceptionnel du XXème siècle ».  « C’est une grande fierté de contribuer à donner une nouvelle vie à ce lieu chargé d’histoire », conclut l’Associé PKF Arsilon.