Accueil Espace Presse Communiqués de presse PKF Arsilon nomme 3 Associés à Amiens, Lille et Saint-Quentin

PKF Arsilon nomme 3 Associés à Amiens, Lille et Saint-Quentin

Communiqués de presse
14/09/2021
Ce 14 septembre 2021, PKF Arsilon (anciennement PwC pour les Entrepreneurs) annonce la cooptation de trois Associés dans les Hauts-de-France : Laurent Mantel à Amiens, Marc Wagner à Lille et Michaël Duchesne à Saint-Quentin...

Ce 14 septembre 2021, PKF Arsilon (anciennement PwC pour les Entrepreneurs) annonce la cooptation de trois Associés dans les Hauts-de-France : Laurent Mantel à Amiens, Marc Wagner à Lille et Michaël Duchesne à Saint-Quentin. Ces nominations sont un signe fort de croissance pour l’acteur du conseil aux dirigeants, très ancré dans le territoire grâce à une implantation dans 4 villes : Amiens, Lille, Péronne et Saint-Quentin.

Renforcer l’expertise de PKF Arsilon dans les Hauts-de-France

PKF Arsilon annonce la nomination de trois Associés aux bureaux d’Amiens, Lille et Saint-Quentin, venant renforcer l’expertise du cabinet dans la région. Le cabinet, aujourd’hui composé d’une centaine de collaborateurs dans les Hauts-de-France, accompagne les dirigeants (start-up, TPE, PME, ETI) à chaque étape de la vie de leur organisation. « Ces trois cooptations sont le signe d’un grand dynamisme dans la région. Le prochain déménagement des équipes de Saint-Quentin dans des locaux plus grands en est d’ailleurs aussi la preuve », se félicite David Guillemetz, Associé-gérant PKF Arsilon et Responsable de la région Nord. « Dans les Hauts-de-France, nous disposons d’une réelle complémentarité de bureaux et de profils, à la fois en termes d’expertise et de connaissance sectorielle », poursuit-il.

Amiens : Laurent Mantel

Après des études de comptabilité, commerce et gestion à l’IAE d’Amiens et l’obtention d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) à l’IPSUP puis d’un Diplôme d’Expertise Comptable (DEC), Laurent Mantel rejoint le cabinet dès 2010. Spécialisé en Audit, il accompagne ses clients depuis de longues années et a ainsi acquis une connaissance solide des secteurs de la distribution automobile, de l’Agro Business, de l’industrie et du secteur médical.
« Au-delà d’une fierté, cette nouvelle étape de ma carrière est un challenge à relever et une opportunité de développer les offres que nous proposons à Amiens », commente Laurent Mantel. « Je porte notamment mon attention sur trois domaines clés. Tout d’abord, l’analyse de données, afin d’aider nos clients à exploiter des volumes de data de plus en plus conséquents. Ensuite, le contrôle interne, en appui d’un besoin ponctuel dans le cadre d’un développement sectoriel ou produit, par exemple. Et enfin, la cybersécurité, qui est incontournable aujourd’hui ».

Lille : Marc Wagner

Diplômé de l’IAE de Valenciennes, Marc Wagner débute sa carrière dans un cabinet d’Audit, de Conseil et d’Expertise Comptable. Après 5 années de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Comptable, il se forge une expérience enrichissante en entreprise, notamment dans le secteur de la jardinerie. Avec la volonté de retrouver le dynamisme et l’émulation qui caractérisent les sociétés d’audit et de conseil, il intègre le bureau de Lille en 2010 et se spécialise en gestion déléguée (mise à disposition du personnel). Diplômé en Expertise Comptable (DEC), nombre de ses missions consiste aujourd’hui en l’accompagnement de filiales françaises de groupes étrangers, notamment afin de répondre aux obligations fiscales françaises.
« Cette nomination est un signe de reconnaissance de la part des Associés avec qui je travaille depuis maintenant plus de 10 ans », commente Marc Wagner. « Je ne considère pas cela comme une victoire mais comme un défi à relever. Le développement du portefeuille de clients internationaux et la gestion déléguée sont deux axes de croissance pour le bureau de Lille, dont je suis désormais chargé en tant qu’Associé ».

Saint-Quentin : Michaël Duchesne

A la suite d’une formation comptable et managériale à l’IAE de Valenciennes, Michaël Duchesne débute sa carrière en tant que comptable, responsable de mission puis expert-comptable dans l’Aisne. Fort de 13 ans d’expérience, il rejoint en 2020 PKF Arsilon en tant que Directeur du bureau de Saint-Quentin. Doté d’une expertise forte en immobilier et fiscalité, il est nommé Associé à Saint-Quentin l’année suivante.
« Je suis ravi de cette cooptation qui me permet de m’investir toujours plus dans le développement du bureau », commente Michaël Duchesne. « De nature ambitieuse et volontaire, j’ai pour objectif d’étendre notre périmètre d’action notamment au nord et à l’est de Saint-Quentin (en parallèle de notre bureau de Péronne à l’ouest, dynamisé par de nouveaux recrutements). Je souhaite également accroître l’accompagnement des acteurs du domaine médical (infirmiers, médecins spécialistes, etc.), des investisseurs immobiliers, des particuliers en matière de fiscalité et de patrimoine ».

Une question ?

Gratiane Sametin


Retour aux communiqués de presse
Trouvez votre interlocuteur
& échangeons